Bien que certains Clients souhaitent que leur soient proposées des stratégies de communication globale de leur image de marque, il convient de préciser qu'Hington Klarsey n'a pas pour vocation de gérer l'image d'une entreprise, d'une marque, ou d'une personnalité sur le long terme, les agences de communications classiques assurant déjà parfaitement ce rôle. Hington klarsey n'intervient que dans les cas spécifiques de dénigrement impliquant la structuration d'une attaque médiatique par des tiers, visant la déstabilisation des personnels, la perte du chiffre d'affaires, la perte de valeur de l'entreprise et de la marque, ou le déshonneur d'une personne physique.

Dans le cadre défini plus haut, Hington Klarsey assure à ses Clients :

. L'identification et la cartographie des éléments qui leur sont hostiles, qu'ils soient réels ou potentiels

. L'occupation et la protection du cyberespace relatif à leurs opinions et leurs intérêts

. L'officialisation de leur source d'information pour limiter le développement d'une éventuelle campagne de désinformation

. Le développement et l'exploitation des réseaux d'influence média, susceptibles de les soutenir dans leurs actions de communication de crise

Par expérience, le modèle approprié pour lutter efficacement contre un système de dénigrement d'envergure est le suivant : il s'agit, à l'image des attaquants, d'animer un ensemble de cellules de compétences et d'habilitations, interfacées pour agir chacune localement, fortement et rapidement contre les auteurs de campagnes de dénigrement ou de désinformation. L'utilisation de structures juridiquement distinctes pour protéger ses Clients permet par ailleurs à Hington Klarsey de diluer les risques d'attaque contre ses propres intérêts et de compliquer la préméditation des assauts contre ses Clients.

Au-delà de la nécessité impérative d'agir afin de préserver vos intérêts, le choix de contrecarrer ou non une attaque médiatique est la résultante d'une confrontation entre les modélisations préalables aux hostilités d'une part, et d'autre part l'observation par nos agents de veille, en temps réel, du développement du système opérant le dénigrement. Hington Klarsey prône le réalisme : l'estimation de la perte potentielle d'image doit être parfaitement estimée et mise en rapport avec le budget du Client pour définir s'il est pertinent ou non d'agir contre les détracteurs.

Hington Klarsey, a su regrouper un ensemble de compétences et d' habilitations, qui mis en commun, sont capables d'agir efficacement contre la plupart des détracteurs. Nous assurons l'interface entre : Communicants, Journalistes, Conseillers en orientation politique, Experts en informatique, Enquêteurs et Avocats, pour renseigner, comprendre, anticiper et contrer les attaques médiatiques lancées contre ses Clients.

Hington Klarsey met tout en oeuvre pour prévoir, éviter, ou pour le moins limiter l'impact des attaques médiatiques portées contre ses Clients dans les médias traditionnels et sur Internet.

Les actions de veille anticipative logicielle online et les actions de renseignement offline permettent à Hington Klarsey d'identifier rapidement les auteurs d'une campagne de dénigrement et de cartographier les "points chauds" à l'initiative d'une information négative, ou la relayant.

La somme d'informations négatives à traiter, leur rapidité de diffusion, et la multiplicité de leurs sources sont en constante augmentation, rendant difficile le contrôle de la menace médiatique. La détection rapide des signaux faibles caractéristiques de la naissance d'une rumeur, ou d'une campagne de dénigrement ou de désinformation permet d'agir promptement et d'élaborer des stratégies de riposte efficaces.

En résulte dans la plupart des cas une crise médiatique mettant à mal leur réputation et leur cyber réputation. La période sensible de la publication des comptes est choisie par les détracteurs afin d'accompagner négativement une phase de communication déjà rendue difficile. L'exception se situe dans les secteurs professionnels fortement corportistes, ou bien lorsque certaines ententes historiques demeurent (chartes). L'intérêt de préserver la réputation du secteur d'activité domine alors le simple principe d'achever un concurrent.

Certes, comme toute bonne réputation, l'e-réputation se construit en amont. Mais si l'incident de communication survient, ou si vous êtes l'objet d'attaques médiatiques visant vos intérêts, il conviendra d'actionner des contre-mesures aux caractéristiques propres à la diffusion de l'information en ligne : rapides, massives et durables.

Pour opérer ce développement, ce management et cette protection de votre e-réputation, il convient de mettre en place des moyens techniques, juridiques et communicationnels, de relever et analyser l'information vous concernant, présente en ligne. Mais aussi de sensibiliser un important réseau de connaissances dont l'objectif est d'influencer favorablement les principaux responsables éditoriaux.

Le cabinet de conseil en réputation Hington Klarsey propose à ses Clients un éventail de services permettant de gérer son identité numérique. C'est à dire construire une réputation en ligne positive, et tenter de supprimer les principaux éléments négatifs. On l'appelle dans ce dernier cas un nettoyeur de réputation, ou nettoyeur du web.

Hington Klarsey International Ltd. est constitué de juristes, d'ingénieurs, de communicants et de journalistes. Ces compétences complémentaires, mises au service de votre e-réputation, permettent de développer et maîtriser votre image médiatique. Pour qu'une mauvaise réputation ne soit plus un frein au développement de votre vie personnelle et professionnelle, contactez un conseiller Hington Klarsey et nettoyez votre réputation.